Jelec Logo
« Au cours des deux dernières années, nous avons acheté des dizaines d'enregistreurs vidéo réseau pour CCTV de Logic Supply. Ces plateformes se sont avérées être extrêmement fiables - malgré le fait que ces unités soient déployées off-shore, sur des plateformes de pétrole et de gaz. »Jean-Jacques Paufiques, Président, Jelec, Inc.
 

Aperçu produit de l'entreprise

CCTV Security Systems

Jelec, Inc. est une entreprise d'instrumentation et d'ingénierie électrique qui sert les industries de la marine, du pétrole et du gaz. Disposant de bureaux à Houston au Texas, Lafayette en Louisiane et Okpo en Corée du Sud, l'entreprise déploie de nombreuses solutions dans sa base de clients, comprenant Closed-Circuit Television (CCTV). CCTV Systems permet aux clients de Jelec de contrôler et enregistrer des images à des fins de sûreté et de sécurité. Jelec est spécialisé dans les systèmes pour les zones dangereuses, et utilise des caméras dômes résistantes aux explosions uniques.

 

Besoins de l'entreprise

Un enregistreur vidéo réseau fiable

Ayant pour enjeu les besoins de surveillance de ses clients, Jelec recherchait une plateforme d'ordinateur industriel hautement fiable pour servir d'enregistreur vidéo réseau. L'enregistreur vidéo réseau est une composante principale du système de surveillance numérique First Line de Jelec. Jelec nécessitait un ordinateur au design résistant aux chocs et aux vibrations ; une Operating Temperature large capable d'affronter la chaleur souvent présente dans les environnements d'exploration de pétrole et de gaz ; une alimentation processor suffisante pour exploiter les logiciels « MasterControl » ou « DigitalSentry » ; des supports de montage et un storage important pour les vidéos numériques. Avant tout, l'entreprise recherchait la fiabilité, du fait que la plupart des déploiements de ses clients se trouvaient dans des sites à distance.

 

La solution Logic Supply

Un ordinateur de surveillance fanless Intel Core

 

« Jelec nous a fourni une liste d'exigences et nous avons travaillé avec ses ingénieurs pour identifier les meilleures plateforme et configuration », indique James Floyd, ingénieur des ventes chez Logic Supply. Pour plus de fiabilité, l'ordinateur de surveillance utilisait un design de châssis fanless. Pour répondre aux besoins de performance de l'application CCTV, l'unité a été construite autour du processeur Intel Core i7. La carte mère et le SSD étaient conçus pour fonctionner entre -25°C~70°C, permettant une disponibilité, même dans des températures ambiantes extrêmes. Pour obtenir une résistance aux vibrations, la configuration utilisait un storage à l'état solide en plus du châssis fanless. L'unité compacte avait des dimensions de 240w x 76h x 195d mm, et pouvait ainsi entrer partout. Le système comprenait également des supports de montage.

 
« Ce système fonctionne bien pour nous au niveau technique, et l'approvisionnement est direct avec Logic Supply, indique Heather Davis, Responsable des achats chez Jelec. James nous accorde de l'attention et maîtrise parfaitement les délais et notre chaîne d'approvisionnement. C'est toujours un plaisir de travailler avec lui et son équipe. »